Louer un déshumidificateur

Pourquoi louer un déshumidificateur?

Vous avez de l'humidité dans votre maison ? Vous avez connu un dégât des eaux ? Vous avez des moisissures sur les murs ? Ou vos travaux prennent du retard car la chape et le plafonnage ne sont pas encore totalement secs ?

Pour un meilleur rendement, nous vous conseillons le kit de déshumidification : il réduit le temps de séchage jusque 70 % !

Vous pouvez louer un déshumidificateur avec conseils à partir d'une semaine et profitez de 25 % de réduction à partir d'un mois. 

Louer un déshumidificateur auprès d'un expert

Huurland est votre spécialiste en déshumidification et compte déjà plus de 45 ans d'expérience dans le secteur de la construction et de la déshumidification. Huurland assèche en moyenne 2000 chantiers par an. Avec plus de 300 déshumidificateurs et 500 appareils de chauffage en stock, vous n'aurez aucune difficulté à louer un déshumidificateur à n'importe quel moment. 

L'installation d'un déshumidificateur est en outre très facile. Grâce aux conseils professionnels de notre équipe expérimentée, vous deviendrez vous-même spécialiste. Consultez d'ores et déjà notre petit film de conseils sur la manière dont vous pouvez facilement assécher une pièce en louant un déshumidificateur

Nous serons heureux de vous aider à trouver la meilleure solution.  Composez ici votre kit de déshumidification.

Combien de temps dois-je louer un déshumidificateur?

Combien de temps dois-je louer un déshumidificateur?

Louez un déshumidificateur aussi longtemps que nécessaire pour assécher votre habitation, votre pièce ou votre chantier. D'après notre expérience en la matière, nous savons que 50 % des chantiers deviennent secs au bout de 15 jours si vous utilisez le bon ensemble de déshumidification.

Chez Huurland, vous pouvez louer un appareil par semaine, pour 2, 3 ou 4 semaines voire plus longtemps encore. Plus vous louez longtemps, moins il vous en coûtera. Vous payez toujours le prix le plus bas.

En plaçant un hygromètre, vous pouvez suivre vous-même l'évolution du chantier. Vous pouvez également en louer un chez Huurland.

Louez un déshumidificateur et profitez de 10 % de réduction !

L'ensemble de déshumidification le plus loué est un kit de déshumidification. Un kit de déshumidification réduit le temps de séchage jusque 70 % et comprend un déshumidificateur combiné à un chauffage ou à un ventilateur.

Ce kit vous garantit le meilleur rendement et vous permet de profiter d'une réduction de 10 %. La réduction vous est octroyée en magasin.

Pourquoi louer un ventilateur avec un déshumidificateur ?

Pourquoi louer un ventilateur avec un déshumidificateur ?

L'installation d'un ventilateur améliore la circulation de l'air et facilite le séchage des coins et des endroits difficilement accessibles. Le flux d'air rapide passant par l'appareil accélère l'évaporation de sorte que le déshumidificateur absorbe davantage d'humidité et assèche la pièce jusqu'à 40 % plus rapidement.

Il s'agit du même principe que lorsque vous pendez du linge mouillé à l'extérieur : plus il y a de vent, plus le linge sèche vite.

Pourquoi associer un chauffage à un déshumidificateur ?

Pourquoi associer un chauffage à un déshumidificateur ?

Plus la température ambiante est élevée, plus le déshumidificateur absorbera des litres d'eau. Pour un chauffage d'appoint, nous vous conseillons de louer un chauffage électrique ou un chauffage au mazout à combustion indirecte.

Louer un déshumidificateur pour un chantier non chauffé ayant une température de 5-10 °C a peu de sens. En revanche, le rendement d'un déshumidificateur doublera si vous chauffez à 18-20 °C.

La location d'un chauffage électrique est une bonne solution pour des pièces allant jusqu'à 400 m³. Son installation est très simple, mais sa consommation est élevée. Pour des pièces plus grandes, le courant disponible est souvent insuffisant.

Dans le cas de pièces plus grandes, il vaut mieux louer un chauffage au mazout à combustion indirecte. Dans ces chauffages au diesel, l'air chauffé et les gaz de fumées sont séparés. L'appareil est installé à l'intérieur ou à l'extérieur et complété d'une cheminée et de tuyaux de chauffage. L'installation est un peu plus complexe, mais nous vous donnons tous les conseils utiles. De plus, le chauffage au mazout est 2,5 fois meilleur marché que le chauffage électrique.

Où l'eau absorbée doit-elle être évacuée ?

Où l'eau absorbée doit-elle être évacuée ?

Un déshumidificateur extrait l'humidité de la pièce et la transforme en eau. À l'aide du petit tuyau du déshumidificateur, récoltez cette eau dans un seau ou une cuve de maçon de 45 L. Toutefois, n'oubliez pas de la vider chaque jour manuellement.

Si vous n'êtes pas quotidiennement sur le chantier ou si vous ne voulez pas vous inquiéter de la déshumidification, vous pouvez louer un bac d'évacuation spécifique muni d'un tuyau intégré que vous dirigez vers une évacuation. Vous éviterez ainsi de devoir vider des seaux et des seaux.

Combien de temps dois-je attendre avant d'installer un déshumidificateur ?

Contrairement aux brûleurs, les déshumidificateurs n'endommagent pas les matériaux de construction modernes et traditionnels. Cependant, faites attention avec du sable-ciment frais, une chape ou un sol en béton. Laissez d'abord le sol durcir pendant 7 jours. En cas de murs plafonnés, laissez-les durcir pendant 24 heures.