Questions fréquemment posées à Huurland

Voici une liste de questions fréquemment posées sur la location à Huurland.

Votre question ne figure pas dans la liste ou vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Utilisez alors le formulaire de contact.

Si je loue du matériel du samedi au lundi, combien de jours dois-je payer ?

Vous trouverez tous les prix dans le tableau des prix à côté de chaque produit. Vous pouvez y voir les prix par jour, par week-end, par semaine, etc.

Suis-je assuré contre l'incendie et le vol chez Huurland ?

Non. L'assurance de Huurland est une assurance contre le bris de machine, qui vous couvre contre les dommages causés à l'appareil.

Est-ce que Huurland propose également des formations pour apprendre à conduire des machines, travailler avec des échafaudages et d'autres équipements ?

Chez Huurland, vous pouvez suivre une formation pour apprendre à conduire une nacelle, un chariot télescopique, un chariot élévateur ou une mini-pelle. Vous trouverez toutes les informations ici.

Est-ce que j'ai besoin d'une pièce d'identité pour louer du matériel ?

Lors d'un enlèvement dans une filiale, nous lirons votre carte d'identité. Lors de la réservation et de la livraison en ligne, vous devez remplir toutes les données nécessaires sur notre site web.

Comment calculer les frais de transport du matériel loué ?

Le coût du transport dépend du type de matériel et de la distance. Vous obtenez le prix exact lors du processus de commande. Vous pouvez également simuler le coût du transport sur le site web.

Comment puis-je indiquer "week-end" au lieu de 1 jour ?

Lors du processus de commande, vous pouvez spécifier les dates de début et de fin de votre période de location. L'ordinateur calcule automatiquement le prix du week-end, le cas échéant. Un week-end commence le vendredi à partir de 14h00 et se termine le lundi à 10h00.

Comment puis-je payer chez Huurland ?

Vous ne pouvez payer que par bancontact chez Huurland. Nous n'acceptons pas les cartes de crédit ni les espèces.

Comment est-ce que je peux préciser la durée de la location ?

Vous indiquez la durée de la location pendant le processus de commande, dans le panier d'achat. Le panier se trouve dans la barre noire en haut à droite. Le prix de la location est calculé sur la base de la durée de location.

Comment puis-je demander un nouveau mot de passe pour le site web de Huurland ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié".

Comment puis-je annuler, modifier ou prolonger ma réservation ?

Une fois que vous avez reçu la confirmation par e-mail, vous ne pouvez plus effectuer de modifications via le site web.
Vous pouvez toutefois envoyer un courriel à la filiale de votre choix ou téléphoner.
Attention : comme nous établissons notre planning immédiatement, nous sommes obligés de facturer des frais d'annulation.

  • Annulation jusqu'à 72 heures avant la livraison/le retrait : 20 € + TVA
  • Annulation dans les 72 heures avant la livraison/le retrait : le montant minimum de la location (1 jour de location) TVA incluse.

Comment obtenir une facture après avoir loué du matériel ?

Nous vous enverrons la facture par e-mail. Veillez donc à nous fournir une adresse électronique correcte. 

Combien de temps puis-je louer du matériel ?

Vous pouvez louer une machine pour un jour, un week-end, une semaine ou plus. Une journée dure 24 heures. Un week-end commence le vendredi à partir de 14h00 et dure jusqu'au lundi 10h00.

Comment puis-je faire une réservation du matériel chez Huurland ?

Il est facile et rapide de faire une réservation en ligne.
Vous ne savez pas comment faire ? Cliquez sur le bouton "Comment commander ? Une courte vidéo vous montrera toutes les étapes du processus de commande.

Hoe vraag ik een propass aan?

Je kan een propass aanvragen door dit formulier in te vullen. We behandelen je aanvraag zo gauw mogelijk. 

Comment savoir si le matériel est disponible ?

Nous disposons d'un stock important. Si le matériel n'est pas disponible à la date de votre choix, la filiale vous contactera pour vous proposer une alternative.

Quel est le prix de l'assurance ?

L'assurance représente 10 % du prix de la location.

Combien coûte une journée de formation ?

Une formation conduite de nacelle, de chariot élévateur ou de chariot télescopique coûte 275 euros + TVA par participant individuel. 

Une formation minipelle coûte 395 euros + TVA par participant individuel. 

Des sandwiches et boissons sont compris dans le prix de la formation. 

En 1 jour, vous obtenez votre certificat qui reste valable pendant 5 ans.

J'ai fait une réservation en ligne. Quand recevrai-je la confirmation ?

Une fois la réservation effectuée et payée, vous recevrez immédiatement une confirmation par courrier électronique.

Je ne trouve pas le produit que je souhaite louer sur le site.

Essayez de saisir un synonyme dans la barre de recherche. Nous pourrions donner un autre nom à cette machine.
Vous ne le trouvez pas ? Contactez une filiale, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Je ne sais pas encore exactement quand et pendant combien de temps j'aurai besoin du matériel. Puis-je déjà faire une réservation ?

Nous avons besoin d'une date de début correcte. Sinon, le matériel est réservé pour vous et nous devons facturer des frais d'annulation. Le matériel réservé ne peut pas être loué à quelqu'un d'autre.

Avec cette date de début précise, vous pouvez déjà faire une réservation.
Si vous avez besoin du matériel plus longtemps - et qu'il n'est pas réservé pour quelqu'un d'autre - vous pouvez facilement prolonger votre réservation en appelant la filiale.
Si vous avez besoin du matériel pour une période plus courte, rapportez-le à la filiale et arrêtez la période de location. Vous ne paierez alors que pour la période louée.

Je souhaite louer du matériel avec des durées de location différentes. Comment puis-je l'indiquer ?

Vous ne pouvez indiquer qu'une seule période de location par réservation. Si vous souhaitez louer des équipements différents avec des durées de location différentes, veuillez effectuer une nouvelle réservation.

Je souhaite travailler sur compte chez Huurland. Est-ce possible ?

Après quelques embauches, vous pouvez demander à travailler sur facture à la filiale. Après un contrôle de solvabilité positif, vous payez la facture dans les 30 jours.

Puis-je payer sur le compte de notre entreprise quand je loue du matériel ?

Après quelques embauches, vous pouvez demander à travailler sur facture à la filiale. Après un contrôle de solvabilité positif, vous payez la facture dans les 30 jours.

Puis-je retourner un article dans une autre filiale que celle où je l'ai loué ?

Oui, vous pouvez le faire. Par contre, nous devons facturer un coût supplémentaire. En effet, chaque filiale dispose de son propre stock.

Est-ce que je peux louer une machine le week-end?

Vous pouvez louer une machine pour une journée, un week-end, une semaine ou plus. Un week-end commence le vendredi à partir de 14h00 et se termine le lundi à 10h00.

Puis-je louer une machine à long terme ?

Vous pouvez louer une machine pour une journée, un week-end, une semaine ou plus. Plus la période de location est longue, plus le prix journalier est avantageux. Renseignez-vous sur le prix spécial à long terme dans nos filiales.

Puis-je essayer une machine ?

Dans la pratique, cela ne peut malheureusement pas être organisé. Nous vous donnons une explication détaillée et un manuel dans la filiale lors de l'enlèvement de la machine.

Sur notre site web et sur notre chaîne YouTube, vous trouverez de nombreuses vidéos d'instruction vous montrant pas à pas comment travailler avec la machine.

Puis-je payer par facture ultérieurement ?

Après quelques embauches, vous pouvez demander à travailler sur facture à la filiale. Après un contrôle de solvabilité positif, vous payez la facture dans les 30 jours.

Est-ce que je peux terminer la location du matériel via le site web ?

Vous pouvez certainement le faire. Vous trouverez le lien vers l'e-mail ici.

Puis-je louer du matériel pour une demi-journée ?

Nous appliquons toujours un tarif journalier. Bien entendu, vous pouvez toujours renvoyer le matériel plus tôt, mais le prix reste le même.

Est-ce que je peux terminer la location du matériel par téléphone ?

Vous pouvez le faire en cas d'urgence. Toutefois, nous vous recommandons d'annuler par écrit.

Puis-je retourner le matériel après la fermeture ?

Malheureusement non. Vous pouvez vous rendre dans nos filiales de 07h30 à 12h00 et de 12h30 à 17h00. Le samedi, nous sommes ouverts de 08h30 à 12h00.
Lorsque vous retournez le matériel, nous clôturons immédiatement le dossier et la période de location prend fin. Elle continue à courir si vous rendez quelque chose après l'heure de fermeture. Cela n'est pas avantageux pour vous et n'offre aucune sécurité pour nous.

Est-ce que je peux également passer une commande urgente quand je loue du matériel ?

Vous pouvez passer une commande urgente. Une commande passée avant 13h00 pour une livraison le jour même, ou après 13h00 pour une livraison le lendemain, entraîne un supplément de 50 % sur le coût du transport.

Est-ce que je peux réserver du matériel aujourd'hui pour demain ?

Toute réservation effectuée un jour de semaine avant 13h00 sera prête pour vous ou livrée le jour ouvrable suivant. Vous réservez pendant le week-end ? Dans ce cas, le matériel réservé sera prêt pour vous à partir de 12h30 le lundi.

Est-ce que je peux enlever le matériel encore aujourd'hui ?

Oui, c'est possible. Vous pouvez vérifier la disponibilité en appelant la filiale de votre choix. Si le matériel est disponible, nous le mettrons volontiers à votre disposition. Il n'est plus possible de réserver via le site web.

Puis-je bénéficier d'un prix réduit lorsque je m'inscris à une formation ?

Pour les ouvriers dans le secteur de la construction (Commission paritaire 124), vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier du système de formation hivernale s'il se poursuit dans la période du 1/12 au 31/03.

Dans ce cas, l'ouvrier serait mis au chômage le jour de la formation en mentionnant : mauvais temps et vous n'avez donc pas de charges salariales.

Cela est possible grâce à notre collaboration avec Bouwunie, partenaire de formation structurellement reconnu de Constructiv. Vous pouvez en profiter, que vous soyez membre de Bouwunie ou non. Il y a des frais administratifs associés à la formation hivernale.

Les frais de dossier suivants s'ajoutent au prix de la formation si vous optez pour la formation hivernale :

  • Membres Bouwunie : 40 €/pp par diplôme, avec un maximum de 160 € (hors TVA)
  • Non-membres : 60 €/pp par titre, avec un maximum de 240 € (HTVA)

Lors de votre inscription, indiquez si vous souhaitez bénéficier d'un stage d'hiver ou d'un stage en semaine, et également si vous êtes membre de Bouwunie ou non.

ATTENTION : le coût administratif de la formation hivernale ne peut pas être inclus dans le portefeuille PME.

La formation est organisée en collaboration avec Skilled by / NXT-PRO - numéro d'accréditation DV.O223914. Le paiement via Portefeuille PME est possible.

Vous pouvez vous inscrire ici

 

Y aura-t-il des frais supplémentaires en plus du prix de location pour le matériel ?

En tant que particulier, vous devez également ajouter la TVA. Nous vous conseillons toujours de souscrire une assurance. Vous pouvez également commander des accessoires de vente en supplément. Ces frais sont également pris en compte.

Est-ce que vous m'expliquerez le fonctionnement d'une machine ?

Nous vous fournirons une explication détaillée et un manuel dans la filiale. Sur notre site web et sur notre chaîne YouTube, vous trouverez de nombreuses vidéos d'instructions vous montrant pas à pas comment travailler avec la machine.

Faut-il toujours réserver une machine à l'avance ?

Nous recommandons de réserver à l'avance (au moins 2 jours ouvrables). Nous nous assurerons ainsi que tout matériel est prêt à temps. Vous pouvez toujours vous rendre dans nos filiales pour une décision de dernière minute.

Dois-je verser une caution ? Comment la machine sera-t-elle réglée par la suite ?

Nous travaillons avec un système de caution. Vous payez la caution lors de l'enlèvement. Lors du retour du matériel, nous déduisons le prix de la location de la caution. La différence est versée sur votre compte dans les 5 jours ouvrables.
Si vous travaillez sur facture, vous ne payez pas de caution.

Dois-je rendre le matériel loué en état propre ?

Oui, nous vous demandons de nous rendre le matériel en bon état de propreté. Pour les travaux de nettoyage supplémentaires, nous devons facturer un supplément.

Dois-je verser une caution quand je loue du matériel ?

Nous demandons une caution pour tout le matériel. Ce montant sert à couvrir les éventuels dommages ou pertes.
Les clients qui travaillent sur compte ne paient pas de caution.

Est-ce que Huurland vend également des machines et des outils ?

Nous vendons régulièrement du matériel d'occasion. Vous trouverez la liste du matériel d'occasion ici sur notre site.

Est-il suffisant d'indiquer à quel moment la machine peut être enlevée ?

Si, c'est possible. Dans ce cas, l'heure de l'enlèvement est également fixée immédiatement. Si vous souhaitez la modifier, vous devez en informer la filiale.

Où puis-je trouver les prix des articles du catalogue ?

Vous trouverez les différents prix pour chaque produit sur notre site web.

Où puis-je trouver les conditions de location ?

Cliquez ici pour les conditions générales.

Quand dois-je retourner le matériel loué ?

Votre contrat de location mentionne toujours la fin de la période de location. Vous pouvez choisir votre heure de retour sur le site web, pendant les heures d'ouverture. Vous pouvez vous rendre dans nos filiales de 07h30 à 12h00 et de 12h30 à 17h00. Le samedi, nous sommes ouverts de 08h30 à 12h00.

Lorsque vous louez pour une journée, vous retournez le matériel dans les 24 heures.

Quand recevrai-je la caution que j'ai versé ?

Nous nous efforçons de rembourser toute caution dans les 5 jours ouvrables.

Quand est-ce les filiales de Huurland sont fermées ?

Nos filiales sont fermées le samedi après-midi et le dimanche.

Nous sommes également fermés tous les jours fériés belges.

Pendant le congé de la construction, nous restons ouverts.

Bien entendu, vous pouvez toujours commander via le site web.

Et si les travaux sont terminés ?

Lorsque votre projet est terminé, communiquez le matériel, de préférence par e-mail.

Que faire en cas de vol ou de perte du matériel ?

Arrêtez la location de suite. Nous déterminerons ensuire un montant du rachat. 

Que faire en cas de panne du matériel ?

Pendant les heures d'ouverture, contactez la filiale. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Ensemble, nous verrons comment résoudre le problème le plus rapidement possible.
En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez signaler un dysfonctionnement en envoyant un e-mail à support@huurland.be. Nous répondrons à votre question dans les 4 heures. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet au bas de votre contrat.

Que dois-je faire en cas de dommage causés au matériel loué ?

Signalez toujours les dommages. Nous examinons la situation au cas par cas. Vous pouvez vous couvrir contre les dommages en souscrivant une assurance bris de machine.

Que faire de la machine une fois que la location est terminée ?

Une fois que la location est terminée, nous viendrons chercher le matériel dans les 3 jours ouvrables. Pour plus d'information, clicquez ici

Quel est le programme d'une formation ?

La journée se compose d'une partie théorique et d'une partie pratique.

Dans la partie théorique, nous parlons de la législation, des différents types d'équipement, de la sécurité, de l'entretien et des points d'intérêt, entre autres.

Pendant les exercices pratiques, vous apprenez à conduire et à travailler avec la machine de manière correcte et sûre.

La journée se termine par un examen théorique et un examen pratique.

Qu'entendez)vous par "week-end" ?

Un week-end commence le vendredi à partir de 14h00 et se termine le lundi à 10h00.

Quels sont les avantages d'un pro-pass ?

Vous êtes professionel, actif dans le jardinage ou la construction, et vous louez souvent des machines?  Régistrez-vous et recevez votre Pro-Pass : que des avantages!

  • Minimum 10 % de réduction sur toutes vos locations
  • Ne pas payer une caution? Renseignez-vous
  • Nous vous informons sur les dernières nouveautés et nos actions
  • Demandez une visite sur le chantier 

Le traitement du pro-pass peut prendre quelques jours.  N'hesitez pas de passer déjà vos commandes, la reduction sera attribuée dans l'agence sur la facture. 

Que sont les coûts de consommation ou les coûts d'usure et comment sont-ils calculés ?

Nous facturons des frais de consommation ou d'usure pour les accessoires tels que les perceuses, les meules, etc.
Vous trouverez le prix en cliquant sur l'icône à côté du prix de location sur la page du produit. Nous mesurons l'usure à votre départ et à votre retour. Nous facturons la différence.

De quel permis de conduire ai-je besoin quand je loue une remorque ?

Le type de remorque détermine le permis de conduire dont vous avez besoin. Le type de permis nécessaire est indiqué pour chaque produit sur notre site.